Slovénie : le Premier ministre félicite déjà Donald Trump pour sa «réélection»

Rien n’est encore fixé aux Etats-Unis après l’élection présidentielle qui s’est déroulée le 3 novembre. Le décompte des voix est toujours en cours, mais pour le Premier ministre slovène, plus besoin d’attendre ; le résultat est clair : le président sortant remportera. Ce 4 novembre sur Twitter, Janez Jansa a félicité Donald Trump pour sa «réélection» avant la fin du dépouillement des votes.

«Il est assez clair que le peuple américain a élu Donald Trump et Mike Pence pour encore quatre ans. Plus il y aura de retards et de dénégations des faits par les médias traditionnels, plus grand sera le triomphe final du Président américain», a écrit le Premier ministre slovène félicitant par la même occasion le Parti républicain pour les bons résultats dont il a fait preuve dans l’ensemble des États-Unis.

D’après Sputnik, cette déclaration est tombée après que Donald Trump a qualifié, dans la nuit de mardi à mercredi, les résultats de l’élection de «phénoménaux». Il a revendiqué sa victoire face à Joe Biden alors que les résultats dans plusieurs États clefs restent encore indécis.

Ayant affirmé avoir remporté la Floride, l’Ohio, le Texas, la Géorgie et la Caroline du Nord, il s’est dit en passe de remporter la Pennsylvanie «avec une marge énorme», affirmant par ailleurs sans preuve que cette élection était une fraude contre l’opinion américaine. Le Président républicain sortant a annoncé qu’il allait saisir la Cour suprême.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
RDC / Covid-19 : 5 cas du variant Indien signalés à Kinshasa