in

Snapchat : le réseau social réalise des chiffres au-delà des attentes

Snap Inc, l’entreprise parente de la plateforme sociale, Snapchat vient de dévoiler ses résultats financiers et ses données de fréquentation dans un nouveau rapport destiné aux investisseurs.

On constate que les utilisateurs de Snapchat ont augmenté de 11 millions lors de ce troisième trimestre qui s’est achevé fin septembre. Une augmentation de 18 %, portant à plus de 249 millions les utilisateurs quotidiens actifs de l’application. Les analystes attendaient un chiffre de 244 millions, selon Reuters.

Toutes les données sont positives pour l’application, qui connaissait pourtant quelques troubles de croissance l’année dernière, notamment à cause du succès d’Instagram et de ses stories. Cette année, Snapchat a gagné pour le moment une moyenne de 20 millions d’utilisateurs quotidiens actifs supplémentaires.

Ces bons résultats en termes d’utilisateurs actifs quotidiens ont conduit à une impressionnante augmentation des actions de Snap Inc. À New York, l’action a augmenté de plus de 20 %, passant de 28 dollars le mardi 20 octobre à 34 dollars par action.

Dans son rapport, l’entreprise affirme que ses ventes ont bondi de 52 % durant ce dernier trimestre, portant à 678 millions de dollars les revenus de l’application. Les gains enregistrés par les deux cofondateurs de Snapchat, Evan Spiegel et Bobby Murphy, sont de 1,3 et 1,4 milliard de dollars, note Bloomberg. Portant leurs fortunes respectives à 6,9 et 7,2 milliards de dollars.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Manifestations #EndSARS / ONU : Antonio Guterres rompt le silence

Santrinos Raphael conquiert les cœurs à l'IFT...dans une ambiance survoltée

Togo / La valse des records : Santrinos bat (encore) un autre