Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sommet UE : Emmanuel Macron, très engagé au front

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Europe est fragilisée financièrement par la crise sanitaire sur le continent et naturellement le sommet de l’UE qui se tient au siège de l’institution ce vendredi 17 juillet 2020, se planche sur la relance économique après la covid-19. Le président français Emmanuel Macron très impliqué sur la question s’est dit « confiant, mais prudent » sur l’issue de la réunion.

Burkina Faso : vers un report des législatives

 

Selon le chef de l’État français, « les prochaines heures seront absolument décisives pour être au rendez-vous de cette ambition », qui vise notamment à « bâtir une nouvelle souveraineté technologique, industrielle, écologique européenne, et les solidarités à l’égard des régions les plus touchées » par la pandémie.

Gabon : les députés approuvent la dépénalisation de l’homosexualité

 

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé s’attendre à de « très difficiles négociations ». « Je dois dire que les différences (entre les positions des dirigeants européens) sont encore très, très grandes », a-t-elle déclaré. Malgré tout, pour sauver l’Europe de façon efficace, les dirigeants doivent passer par la case du consensuel.