in

SpaceX d’Elon Musk signe un accord pour envoyer des touristes dans l’espace

La société Elon Musk SpaceX a signé un contrat avec une entreprise de tourisme spatial pour envoyer jusqu’à quatre passagers en orbite autour de la Terre.

Le cadeau inédit de Nike pour les 35 ans de Cristiano Ronaldo

Le contrat avec Space Adventures permettra aux touristes spatiaux de passer jusqu’à cinq jours en orbite à l’intérieur de l’un des vaisseaux spatiaux ‘Crew Dragon’ de la société.

« Cette mission historique ouvrira la voie à la réalisation de vols spatiaux pour tous ceux qui en rêvent », a déclaré le président et chef de l’exploitation de SpaceX, Gwynne Shotwell.

La première mission pourrait être lancée dès 2021, et ceux qui voyageraient dans l’espace devraient suivre une formation avant d’être autorisés à voyager en orbite.

Richard Folly, celui qui trouve des solutions dans l’espace pour un développement durable

L’accord a été annoncé juste au moment où SpaceX a perdu l’une de ses fusées lorsqu’un booster Falcon 9 de premier étage a raté la piste d’atterrissage flottante à son retour sur Terre.

La fusée réutilisable a lancé avec succès un autre lot de satellites Starlink mais s’est écrasée dans la mer, et rien est encore sûr si elle pourra être relancée.

Côte d’Ivoire : coup dur pour un ministre d’Alassane Ouattara

Diego Simeone : « Nous avons battu Liverpool depuis le rond-point qui mène au stade »