“Spelfie’’, est une application développée une entreprise écossaise permettant de prendre des selfies depuis l’espace. Cette dernière permet de capturer des photos à plus de 400 km au-dessus de la Terre. Spelfie a été utilisée pour la première fois en juin dernier, lors d’une manifestation écologique à Bali.
Si Spelfie ne met pas en évidence un visage individuel, il permet par contre de photographier une présence dans la foule, comme lors d’un concert, d’un événement sportif, dans des festivals ou encore différentes manifestations.
Chris Newlands, le PDG de la firme, a expliqué dans un communiqué que : « Spelfie est un mouvement de personnes qui veulent changer le monde et faire la différence par le biais des médias sociaux et de leurs images. »
Pour prendre les captures, il faut juste communiquer l’heure et le lieu de l’événement à couvrir, et l’application se charge de fournir les coordonnées géographiques précises où l’utilisateur doit se positionner.
NTIC : voici la liste des smartphones sur lesquels WhatsApp ne sera plus utilisable en 2020
Soulignons que l’utilisation de l’application nécessite une validation de la part de l’application. En outre, les caméras spatiales sont optiques et sont donc dans l’incapacité de capturer des photos à travers les nuages. De ce fait, les conditions météorologiques jouent un rôle important dans la réussite d’un spelfie.
L’application, disponible sur iOS et Android, elle peut être téléchargée gratuitement sur un smartphone ou une tablette.