Sports : la fortune de Benzema dévoilée

Karim Benzema aura passé treize ans au Real Madrid s’il va à terme de son actuel contrat. Des années fructueuses qui ont forcément contribué à sa fortune personnelle. Cent millions et plus (150 M€ environ), c’est l’estimation de ce que l’attaquant de 32 ans a gagné au cours de sa carrière de footballeur professionnel.

Cela, à l’ajout de son salaire avec le Real Madrid (proche de 13 M€ brut la saison), des primes individuelles et collectives engrangées et des revenus de ses sponsors, principalement d’adidas, dont il est une tête d’affiche fidèle depuis quasiment ses débuts chez les professionnels, bien avant qu’il ne quitte l’Olympique Lyonnais pour le Real Madrid.

Karim Benzema réside dans une magnifique demeure à 5 millions d’euros, dans le quartier chic de la Moraleja. Son garage est démoniaque. Dernièrement, c’est à côté d’une racé 458 Pista qu’il prenait la pose, mais sa Bugatti Chiron à 2,5 millions d’euros est encore son plus beau joujou. Le natif de Bron, en banlieue de Lyon est aussi friand de belles montres, et en possède pour au moins plus d’un demi-million d’euros.

Karim Benzema gagne et consomme, à la hauteur de ses moyens. Sa fortune personnelle est en fait estimée à près de 70 millions d’euros, selon certaines estimations. Il est, à cet effet, le footballeur et même le sportif français en activité, le plus riche du moment.

Plus d'articles
Un kidnappeur de jeunes filles ghanéennes arrêté au Togo