Squid Game : voici l'incroyable somme que vaut cette série de Netflix
Crédit Photo : BFMTV

Squid Game : voici l’incroyable somme que vaut cette série de Netflix

Squid Game, la série de neuf épisodes, dans lesquels les candidats jouent à des jeux d’enfance aux conséquences mortelles dans le but de gagner 45,6 milliards de wons (52 millions de dollars australiens), est devenue un succès international lors de son lancement le mois dernier.

Selon le rapport, environ 132 millions de personnes ont regardé au moins deux minutes de l’émission au cours de ses 23 premiers jours de sortie.

La série Squid Game a facilement battu le record établi par le drame américain Bridgerton, qui a été diffusé par 82 millions de comptes au cours de ses 28 premiers jours.

Par rapport à sa valeur nette estimée, le spectacle n’a coûté que 21,4 millions de dollars (28,8 millions de dollars australiens) à la production.

Aujourd’hui, la série est estimée à près de 900 millions de dollars américains (1,2 milliard de dollars australiens) pour le géant du streaming, rapporte Bloomberg News, citant les chiffres d’un document interne de Netflix.

Netflix avait précédemment annoncé que l’émission avait rassemblé 111 millions de fans, mais Bloomberg a déclaré que ces chiffres étaient basés sur des données légèrement plus anciennes.

Netflix, basé en Californie, a estimé que 89% des personnes qui ont commencé la série ont regardé plus d’un épisode, a déclaré l’agence de presse, et 66% ont fini de regarder la série au cours des 23 premiers jours.

Plus d'articles
Australie : remaniement au sein du gouvernement après des accusations de viol