Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suède / Covid-19 : la princesse Sofia vient en aide au personnel soignant

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Suède, le confinement est la mesure barrière conseillée et elle est respectée par tous. Le nombre de cas est en pleine croissance. Malgré tous les efforts, un renfort de taille vient compléter l’effectif du personnel soignant. Il s’agit de la princesse Sofia âgée de 35 ans. Quant à la princesse héritière Victoria de Suède, elle a choisi d’observer un confinement strict à l’écart de Stockholm, retranchée au palais Haga avec son mari le prince Daniel.

 

Le prince Harry ne digère pas ce mauvais coup de la famille royale

 

Elle s’est vêtue d’un pantalon blanc, d’une blouse bleue avec son badge et elle a commencé son travail jeudi 16 avril 2020. « Elle a effectué sa formation de trois jours la semaine dernière et aidera le personnel d’un service de soins, avait indiqué quelques heures plus tôt Margareta Thorgren, la porte-parole de la cour. La princesse est présidente d’honneur du Sophiahemmet et, en ces temps de coronavirus, elle veut s’impliquer dans les soins médicaux et essayer d’aider face à cette grande charge de travail ».

Coronavirus / Niger : le Président Issoufou Mahamadou proclame l’État d’urgence sanitaire et instaure un couvre-feu

 

La belle et jolie princesse s’engage pour la lutte. Toutes les mains étant utiles en cette période où le personnel soignant est débordé, « elle pourra être amenée à désinfecter du matériel, prêter main-forte pour les repas ou le nettoyage, autant de tâches simples dont elle soulagera les soignants afin de leur permettre de se focaliser sur les soins à dispenser ».

Même si l’hôpital Sophiahemmet ne prend pas en charge les malades du coronavirus, admis dans d’autres établissements qui y sont dédiés, « il ressent lui aussi la surcharge que la pandémie génère, entre les patients victimes d’autres pathologies, les urgences (redirigées) et le sous-effectif, une quarantaine de membres du personnel ayant été prêtés à une unité de soins intensifs dans la lutte contre l’épidémie ».