Suède : troubles après une vidéo d’un Coran brûlé (images)

Vendredi 28 août à Malmö, une ville suédoise, des troubles ont éclaté après qu’un militant anti-islam a été filmé en train de mettre le feu à un Coran.

Twitter : ces photos troublantes du PDG jack Dorsey et du couple Beyoncé et Jay-Z

Rasmus Paludan, chef de file de la Ligne Dure, un parti danois d’extrême droite, est bien connu pour ses provocations anti-musulmanes. Interdit d’entrée sur le territoire suédois alors qu’il prévoyait rejoindre Malmö pour y organiser une manifestation anti-musulmane, il a insisté mais a finalement été refoulé à un poste de contrôle frontalier près de la ville. L’AFP se référant à des médias locaux rapporte que l’homme a alors brûlé le Coran sous les yeux des militants qui ont filmé la scène. 

Cardi B part en guerre contre des jeunes pro-Trump

Selon Rickard Lundqvist, porte-parole de la police, cité par le tabloïd Expressen, c’est cette vidéo du « Coran qui a brûlé dans la région plus tôt dans la journée » qui est à l’origine des violences qui ont suivi l’incident. Des manifestants s’en sont notamment pris aux forces de l’ordre, leur lançant des objets et en mettant le feu à certains débris.

Ce n’est pas la première fois que Rasmus Paludan pose un tel acte souligne Sputnik. En 2019, l’avocat et youtubeur qui organise régulièrement des manifestations rassemblant une poignée de personnes pour exprimer son opposition à l’immigration et à ce qu’il considère être une islamisation de la société, avait brûlé un Coran entouré de bacon, rappelle l’AFP.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
France : les premières fréquences 5G officiellement activées, mais pas pour le grand public