Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tanzanie : plus de cas actif de coronavirus dans le pays

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président tanzanien John Magufuli a déclaré le lundi 8 juin 2020 que son pays  était “exempt du coronavirus”. Le président  a attribué ce succès sur la pandémie mondiale aux prières et au jeûne que le peuple tanzanien a offerts à Dieu.

Voici la composition de l’antiseptique idéal pour lutter contre le coronavirus

 

Pour cela, il a  félicité les prêtres et les fidèles pour ne pas avoir porté de gants et de masques pour se protéger du virus. John Magufuli a déclaré : “Je suis heureux d’être le leader d’un pays qui place Dieu en premier, Dieu aime la Tanzanie. Les œuvres du diable seront toujours vaincues en Tanzanie parce que les Tanzaniens aiment Dieu et c’est pourquoi même le coronavirus a été vaincu par Dieu”.

La Chine annonce la fin de l’épidémie du coronavirus sur son territoire

 

Cette décision intervient après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exprimé son inquiétude quant à la stratégie du gouvernement sur la pandémie, qui prévoit de ne pas publier de données sur le nombre de cas de coronavirus dans le pays. Alors que les dernières données officielles publiées le 29 avril 2020, faisaient état de 509 cas et 21 décès dans le pays. La BBC a rapporté que M. Magufuli avait déclaré la semaine dernière que seuls quatre patients recevaient un traitement dans la plus grande ville, Dar es Salaam. Il a également rejeté un avertissement de l’ambassade américaine selon lequel les hôpitaux de Dar es Salaam étaient “débordés” et que les risques de contracter le virus étaient “extrêmement élevés”.

USA / Décès de l’Afro-américain George Floyd : la réaction de l’ONU

 

 Le Kenya pour sa part, a fermé ses frontières avec la Tanzanie et la Somalie en raison de l’augmentation des cas de COVID-19 importés.