Dans son état actuel, l’application Periscope est dans un « mode de maintenance non-durable » avec une utilisation en baisse et des coûts en hausse. L’équipe de Periscope affirme que laisser l’application telle quelle « ne convient pas à la communauté Periscope actuelle et ancienne, ni à Twitter ».
En fait, l’équipe de Periscope affirme que l’application aurait été retirée plus tôt, mais que les projets ont été redéfinis comme prioritaires en raison des événements de 2020.
Periscope sera retirée des magasins de l’application d’ici fin mars 2021, mais à partir de la prochaine version, il n’y aura plus d’option pour créer un nouveau compte dans l’application. Les émissions partagées sur Twitter seront disponibles en tant que rediffusions, et tous les utilisateurs de Periscope pourront télécharger une archive des émissions et des données avant que l’application ne soit retirée.

Bien qu’il soit temps de dire au revoir, l’héritage de Périscope continuera à vivre bien au-delà des limites de l’application elle-même. Les capacités et l’éthique de l’équipe et de l’infrastructure de Periscope imprègnent déjà Twitter, et nous sommes convaincus que la vidéo en direct a encore le potentiel de voir un public encore plus large au sein du produit Twitter.
À l’avenir, les gens pourront diffuser en direct sur Twitter dans le cadre de la vue de composition en appuyant sur l’option de caméra intégrée à l’application. Les marques, les éditeurs et les créateurs peuvent utiliser Media Studio pour diffuser en direct.
source : buzzermag.com