in ,

The Voice Afrique francophone : qui est Foganne, le premier talent togolais de l’équipe Hiro ?

Foganne a su emballer le public et le jury ce samedi 15 février 2020 au cours de la 3e saison de l’émission musicale, The Voice Afrique francophone.

Il est l’un des six candidats togolais en lice pour cette nouvelle saison de l’émission. Et pour cette première étape qui est l’audition à l’aveugle, le Togolais Foganne a fait belle impression et a réussi à gagner la confiance et l’admiration de Hiro, Lokua Kanza et Charlotte Dipanda avec le titre ‘Africa Typic Collection’ de Sam Fan Thoma.

Togo : le Ministère des Postes, de l’Economie Numérique et des Innovations Technologiques recrute (17 février 2020)

Qui est donc Foganne, le premier talent togolais de l’équipe Hiro ?

Benjamin d’une famille de 6 garçons, Kudaho Atsou, dit « Foganne », est né le 10 avril 1991 à Lomé dans une famille dépourvue de toute notion musicale. Très tôt, Foganne découvrit son talent vocal, ce qui lui permet d’intégrer l’orchestre de son église où il a appris à chanter.

Foganne et Hiro ce samedi 15 février 2020

Passionné par la musique il décide d’intégrer l’orchestre du lycée où il eut son baccalauréat. Cette intégration lui a permis d’acquérir assez d’expériences notamment au cours des prestations lors des semaines culturelles.

« Foganne » est un technicien qui en chantant, s’appuie énormément sur des jeux de voix. C’est un chanteur qui évolue dans la plupart des styles de musique. Il s’est inspiré des chanteurs américains de Gospel et de RnB comme Smokey Norful, Tank, et Micah Stanley.

Il fait ses premiers pas sur la scène musicale en novembre 2015 avec sa participation aux ALL Music Awards où il décroche le premier prix de la catégorie découverte avec sa chanson « Chantons Gloire » un morceau révélateur.

Le Togolais Adiel Akplogan, pionnier de l’Internet en Afrique

Animé par un sens d’excellence, Foganne est passé par certains groupes musicaux et associations musicales comme groupe Calixe, Prasing Voice, des groupes de quartier, The Crystal au Ghana-Aflao et stage d’expérience au sein du groupe d’évangélisation Salut et Joie.

Foganne

Foganne est intervenu comme choriste aux côtés de l’artiste Félix Sossa et Amen Viviane. Il est aussi l’initiateur du projet de renforcement de capacité des jeunes chanteurs « Voix Suave ».

En 2015 aux All Music Awards, il décroche son premier prix de meilleur artiste de la catégorie ‘Découverte’.

 

Après son exploit, Jürgen Klopp, FC Barcelone

Liverpool : Jürgen Klopp donne son favori pour la Ligue des Champions

Coronavirus : 2000 iPhones distribués sur le Diamond Princess