Togo / agriculture : inspection des stocks d’engrais dans les magasins par le ministre 

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Production Halieutique, Bataka Koutéra, a lancé ce vendredi 11 septembre, l’opération de l’inspection des engrais dans les magasins de vente au Togo. Cette opération qui a pour but de s’assurer du respect des normes préétablis pour les stockages des engrais se déroule en deux étapes. 

La première étape consiste à apprécier la qualité des sites de stockage notamment l’aération, l’éclairage, l’agrément du distributeur et la disponibilité des stocks. La seconde étape permettra de faire des prélèvements dans dix sacs et constituer un échantillon pour déterminer le marquage du sac, l’année de fabrication, le type d’engrais et la société distributrice.  

Togo / Importation illicite d’engrais : le ministre Bataka durcit le ton

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réforme du secteur des engrais au Togo. Le ministre a également fait savoir que cette initiative a été inspirée par la découverte, quelques semaines plus tôt, des engrais provenant des pays qui ne respectaient pas les mesures de sécurité prévues par l’état togolais.  

Togo : Africa Plastic, le partenaire pour une agriculture irriguée et durable

Selon M. Tezike Madadozi, Directeur Général de la Centrale d’Approvisionnement et de Gestion des Intras Agricoles (CAGIA), les distributeurs qui ne seront pas en règle à la suite de cette opération devront mettre la clé sous la porte et feront face aux sanctions prévues par la loi. Il a par ailleurs précisé la volonté de l’état à mettre des produits sains sur le marché pour une meilleure santé de la population.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp