Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo / Importation illicite d’engrais : le ministre Bataka durcit le ton

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à la persistance des importations illicites d’engrais au Togo, le ministre de l’Agriculture, Noël Koutera Bataka, qui veut mettre un terme à ce trafic illicite, annonce des sanctions.

Togo / Ghana : JJ Rawlings chez Faure Gnassingbé (photos)

« Il m’a été donné de constater des réseaux informels d’importation d’engrais de qualités douteuses qui alimentent des circuits illicites de distribution sur le territoire togolais », a-t-il relevé. Cette activité se fait « au mépris de la réglementation en vigueur, avec de graves conséquences sur les sols, l’environnement et la santé des populations ». Les auteurs de ces actes, « s’exposent désormais à la rigueur de la loi », a prévenu le ministre. 

La présidence du Togo en deuil ; le Secrétaire général Patrick Têvi Bénissan est mort

L’importation et la distribution d’engrais minéraux et organiques, a-t-il rappelé dans un communiqué, obéissent à une réglementation en vigueur et dans l’espace CEDEAO, notamment l’obligation de disposer d’un agrément professionnel avant toute activité de fabrication, d’importation, de conditionnement et de distribution des engrais, relate Togo First.

Togo : la cloche du projet «Excellence Dafra» officiellement sonnée

Les producteurs agricoles sont appelés à contribuer à la lutte contre la prolifération des réseaux de distribution de ces engrais et à se prémunir de tout danger en collaborant avec les services officiels.