in

Togo / Agriculture : la filière soja en plein essor grâce à la « Forge Sans frontière » et au PPAAO

Les producteurs de soja ont vu leurs travaux largement simplifiés grâce à l’utilisation des batteuses et des torréfacteurs construits par la « Forge Sans frontière ».

Togo / FAO : près de 131 millions de FCFA pour subventionner 7 organisations de producteurs agricoles

Ces machines sont le fruit de la collaboration entre la Forge et le Programme de Productivité en Afrique de l’Ouest (PPAAO).

« Le soja joue un grand rôle dans la fabrication de la farine et dans la production de l’huile au Togo. C’est un travail pénible que les cultivateurs de soja abattent. Des fois, il y a beaucoup de perte de céréales. C’est pour remédier à cela que nous avons conçu ces matériels agricoles. Ainsi, nous avons livré environ 700 000 machines aux groupements et aux coopératives agricoles grâce au PPAAO. Les paysans, les femmes surtout, ont poussé un ‘ouf’ de soulagement ; ils ont trouvé que c’est une bonne chose », a expliqué, le Directeur de Forge Sans Frontière dans des propos rapportés par Vert Togo.

Alzheimer : cet aliment pourrait prévenir les troubles de la mémoire chez les malades

La Forge basée à Agoè-Assiyéyé est confrontée toutefois à des difficultés comme le révèle Okpodjou. « Il y a des problèmes liés au financement et à l’approvisionnement de matières premières. En l’occurrence, nous allons jusqu’au Nigeria ou au Ghana pour acquérir certains matériaux nécessaires à la fabrication des machines agricoles parce que les quincailleries d’ici (au Togo, NDLR) n’en disposent pas », a-t-il noté.

Il faut noter que Forge Sans Frontière a formé au moins une douzaine de jeunes dans la fabrication de ses machines.

Source : Vert Togo



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

L’ONG Caring For All vous ouvre ses portes

PSG : le plan XXL du FC Barcelone pour faire revenir Neymar

PSG : le plan XXL du FC Barcelone pour faire revenir Neymar