in

Togo / Agropole gingembre : les garanties du ministre Bataka pour l’Université de Kara (UK)

Le ministre de l’Agriculture, Koutéra Bataka, a effectué une visite à l’Université de Kara (UK) le 7 août dernier dans le but de découvrir l’agropole gingembre de l’UK, AgroGingerKU, spécialisé dans la production et la valorisation des huiles essentielles végétales.

Togo / PNPER : des mentors pour accompagner les petites entreprises rurales

Selon le professeur Sanda, président de l’UK, AgroGingerKU n’est qu’une représentation miniature du concept agropole développé par l’Etat, la vision de l’exécutif étant de créer une véritable filière gingembre tournée vers l’exportation.

Togo / Décès d’Edem Kodjo : la date des funérailles annoncée

L’objectif principal poursuivi par l’UK à travers l’agropole gingembre est d’améliorer la valeur économique des produits grâce au développement de la production, de la transformation et de la commercialisation.

« L’Etat va encourager les investisseurs à accompagner l’UK dans la mise en place d’une stratégie pour accélérer le développement industriel et commercial de l’agropole gingembre », a soutenu le ministre Bataka. Pour ce dernier, AgroGingerKU permettra assurément de créer des milliers d’emplois et partant, de booster l’économie du pays.

L’agropole gingembre s’inscrit d’ailleurs dans l’Axe 2 du Plan National de Développement (PND) prônant le développement des pôles de transformation agricole au Togo.

Source : Savoir News



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bonne nouvelle pour le PSG et Kylian Mbappé

Togo : l’Agence Française de Développement recrute (9 août 2020)