Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Agropole gingembre : les garanties du ministre Bataka pour l’Université de Kara (UK)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre de l’Agriculture, Koutéra Bataka, a effectué une visite à l’Université de Kara (UK) le 7 août dernier dans le but de découvrir l’agropole gingembre de l’UK, AgroGingerKU, spécialisé dans la production et la valorisation des huiles essentielles végétales.

Will Smith va incarner le plus célèbre esclave de l’histoire américaine

Selon le professeur Sanda, président de l’UK, AgroGingerKU n’est qu’une représentation miniature du concept agropole développé par l’Etat, la vision de l’exécutif étant de créer une véritable filière gingembre tournée vers l’exportation.

Togo / Covid-19 : 23e décès enregistré ce samedi 8 août

L’objectif principal poursuivi par l’UK à travers l’agropole gingembre est d’améliorer la valeur économique des produits grâce au développement de la production, de la transformation et de la commercialisation.

« L’Etat va encourager les investisseurs à accompagner l’UK dans la mise en place d’une stratégie pour accélérer le développement industriel et commercial de l’agropole gingembre », a soutenu le ministre Bataka. Pour ce dernier, AgroGingerKU permettra assurément de créer des milliers d’emplois et partant, de booster l’économie du pays.

L’agropole gingembre s’inscrit d’ailleurs dans l’Axe 2 du Plan National de Développement (PND) prônant le développement des pôles de transformation agricole au Togo.

Source : Savoir News