Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux).


Togo : voici les nouveaux prix des produits agricoles par région

Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique.

Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

Togo : le PNUD recrute (25 novembre 2019)

Le programme de stage est une composante de la stratégie de gestion des talents qui permettra à la Banque de réaliser sa stratégie décennale d’une part et les High 5s d’autre part.

Les candidats au programme sont sélectionnés sur une base compétitive et en fonction des besoins exprimés par les départements utilisateurs.

Objectifs

Le programme de stage a pour objectifs principaux de :

  • Offrir la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle et pratique dans les domaines d’activité prioritaires de la Banque,
  • Assurer à la Banque une réserve de candidats potentiels pour les recrutements futurs.
  • Néanmoins, les candidats ne devraient pas s’attendre à une titularisation à la fin de leur période de stage.

Cliquez ici pour plus de détails et pour postuler.