in ,

Togo / Bac 2 : petite nouveauté ; la raison des vignettes sur les copies 

Les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat deuxième partie ont débuté ce lundi 14 septembre dans tous les centres d’écrit sur toute l’étendue du territoire national. Cet examen, qui se déroule dans le contexte de la pandémie du coronavirus, connaît une petite innovation dans le processus d’identification des candidats. 

En effet, une vignette est apposée sur les feuilles rabats de tous les candidats. Loin d’être un accessoire de décoration, ces vignettes ont un but bien précis.  

Côte d’Ivoire / Bac 2020 : un billet de 5 000 Fcfa et un mot découverts dans la copie d’un candidat (photo)

Selon les explications de M. JONDO Koffi, superviseur général adjoint chargé des écrits de l’examen du Bac 2, les vignettes portent les informations d’identification de chaque candidat qui est tenu de les mettre sur chaque rabat jusqu’à la fin des épreuves. 

Gabon / Bac 2020 : exclus, les élèves adressent un mea culpa à Ali Bongo

L’avantage de cette nouvelle technique est d’éviter les éventuelles erreurs lors de l’identification des copies et de “réduire le temps d’attente des candidats pour la proclamation des résultats”. Les copies passeront désormais, directement de centres d’écrit au secrétariat sans passer par les centres d’anonymat. 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook : une ancienne employée dénonce l’inaction du groupe contre les influences électorales

Covid-19 / Togo Safe : l’application de traçage désormais obligatoire