Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : vers un code d’éthique et de déontologie de l’administration et des services publics

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un atelier de validation du projet de loi portant code d’éthique et de déontologie de l’administration et des services publics, s’est ouvert à Lomé le jeudi 12 décembre. Cette rencontre d’un jour, a réuni des responsables de ressources humaines des institutions de l’état, ministères et représentants des centrales syndicales et des médias.

L’UE fournit un appui logistique au Togo

Ceci est une initiative du Ministère de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale du Togo en collaboration avec la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA).

L’élaboration de ce projet de loi contribuera à la lutte contre la corruption, et améliorera les conditions d’accès aux services de l’administration publique par les citoyens.

Il s’agira surtout de renforcer impérativement le dispositif institutionnel et juridique en matière d’éthique et de déontologie en vue de prévenir et d’anticiper des comportements déviants qui concours à la corruption.

MHD : bonne nouvelle pour le rappeur ; la date de sa sortie de prison dévoilée !

Le Projet de loi prévoit la création d’un comité d’éthique et de déontologie dans l’administration public. Fixant les règles d’éthique et déontologiques, les obligations de l’administration et des services publics à l’endroit des citoyens et usagers de services publics, il renferme en tout 48 articles.

Pour rappel, l’élaboration de ce projet de loi, est le fruit d’une collaboration entre le ministère de la fonction publique et la HAPLUCIA, avec l’appui financier du PNUD.