in ,

Togo : Bilitis Fashion lance le compte à rebours pour « Les Héritages Colorés »

À vos agendas. Dans un mois, jour pour jour, se tiendra la 3e édition du festival « Les Héritages colorés ».

« La Mode, la Gastronomie, et l’art contemporain, vecteurs de création d’emplois et facteurs de développement durable » est le thème de cet évènement grandeur culture à laquelle  toute la population togolaise est conviée les 13 et 14 décembre à l’Agora Senghor de Lomé.

 

Selon les organisateurs, cette édition veut redonner de la couleur à notre identité culturelle à travers le maillage des 3 arts -Mode, Gastronomie, Art Contemporain- qui la sous-tendent.

« Héritages colorés parce que notre culture et notre identité sont en train de passer en blanc noir, ils sont en train de prendre un coup de vieux. Nous avons trouvé qu’il est grand temps de nous réconcilier avec nos racines et porter haut notre identité culturelle. Et mieux encore, pouvoir la commercialiser, le monnayer pour qu’elle soit source de création d’emplois, vecteur de tourisme dans notre pays pour ramener de la devise et qu’elle soit aussi garante d’une économie prospère » , a déclaré Mme Bilitis Adamah, Directrice de Bilitis Fashion et promotrice de l’évènement, lors de la conférence de presse de lancement à l’Institut Français.

Table d’honneur

Attendons-nous donc à deux jours riches en couleurs au sortir desquels chaque africain et chaque Togolais en particulier sera davantage fier de sa culture.

« A l’ouverture, nous aurons des dégustations, un concours des ambassades qui viendront faire le show de leurs plats ; une foire, des salons B to B. Au cours de l’événement, nous aurons un vernissage ; nous allons accueillir tout ce qu’il y a comme masque, les arts plastiques, les rythmes et danses du terroir remis au goût du jour ».

Togo : la 18e édition de la Fête du cinéma d’animation s’annonce à grands pas

Et ce n’est pas fini, « nous aurons également des panels qui parleront du gastro-eco-tourisme et du vesti-eco-tourisme. Nous parlerons du ‘Alidjonou’, secret de femmes. Samedi 14, nous aurons un défilé de mode VIP qui nous permettra de découvrir les dernières tendances vestimentaires » , a laissé entendre la promotrice.

Faille sécuritaire : Samsung recommande d’effacer les empreintes digitales

Bilitis Fashion, notons-le, est une structure qui propose du “Made In Togo”, des modèles, accessoires, et décorations en tissu pagne.



Saham Ad

France : une Malienne tuée à coups de couteau par son conjoint devant leur fille

Un député sénégalais arrêté avec 30 millions FCFA de faux billets de banque

Un député sénégalais arrêté avec 46 millions FCFA de faux billets de banque