Le richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangote et Faure Gnassingbé se sont entretenus, le jeudi 12 mars, soit moins de trois semaines après la réélection du président togolais.
Le PDG de Dangote Group a tenu à féliciter le président togolais pour sa victoire et lui a rappelé « d’autres voies par lesquels ils peuvent le soutenir au-delà des simples félicitations. »
Togo : l’hôpital de Bè et 7 autres passent sous la coupole de contractualisation
Les discussions se sont notamment portées sur la création d’emplois pour la jeunesse, l’intégration ouest-africaine, ainsi que sur les approches d’investissement.
« Nous avons envisagé de créer des emplois pour la jeunesse togolaise. Nous avons parlé de l’intégration ouest-africaine, de la CEDEAO, une zone de libre-échange. Comme vous le savez, nous sommes beaucoup plus spécialisés dans le commerce du ciment et des fertilisants. Nous verrons comment faire du Togo l’un des espoirs de l’Afrique de l’Ouest et pourquoi pas de l’Afrique en général surtout en matière d’affaires. Cette rencontre nous a également permis d’échanger sur les approches d’investissement » , a souligné le milliardaire.
Qui est Shatta Bandle ? l’homme qui a déclaré : «Dangote est mon petit quand il s’agit d’argent»
Par ailleurs, Aliko Dangote soutient avoir félicité le président pour ses efforts en matière de suppression de visa, car selon lui, cela permet de s’ouvrir à d’autres investisseurs, en faveur de l’économie nationale.
Et d’ajouter, c’est comme un rêve à l’état brut qui se réalisera à travers le travail bien fait. Je compte continuer de soutenir le Togo dans cette initiative.