in ,

Togo /CERSA : appel à candidatures pour une formation en production d’asticots

Le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé lance un appel à candidatures pour une formation en production d’asticots (larves d’insectes) pour l’alimentation des volailles, des poissons et autres animaux.

Cette formation s’adresse prioritairement aux éleveurs de volailles et de poissons dont elle vise à renforcer les capacités techniques.

La production en masse des asticots permettra ainsi aux acteurs de relever les défis relatifs aux coûts élevés de l’alimentation et surtout des protéines entrant dans l’alimentation de ces animaux cibles. La formation sera sanctionnée par une attestation de technicien en production d’asticots à l’issue de la formation théorique, du stage pratique et de la présentation d’un rapport de stage.

États-Unis : Trump met fin aux formations contre le racisme dispensées dans l’administration

La Formation porte sur les modules suivants :

  • Les techniques de production en masse des larves d’insectes particulièrement une espèce intéressante de mouche ;
  • La gestion d’une unité de production d’asticots ;
  • L’utilisation des asticots dans l’alimentation des volailles et des poissons ;
  • Stage pratique dans l’unité de production d’asticots du CERSA.

Date de clôture des inscriptions : Vendredi 02 octobre 2020 à 17 heures.

Lieu d’inscription : Secrétariat du CERSA tous les jours ouvrables de 7h 30 à 17h 30. Adresse : Campus sud-ouest, face au Laboratoire Chimie des Eaux. Email : cersa.univ.lome@gmail.com

Durée : La formation s’ouvre le Mardi, 13 octobre 2020 avec la phase théorique qui durera quatre (4) jours et une phase pratique dans l’unité des asticots du CERSA pour un cycle des insectes (25 à 30 jours).

Coût de la formation : 155 000 F (y compris les supports de cours).

N.B : À la fin de la formation complète, chaque apprenant recevra une certaine quantité de pulpes d’asticots pour le démarrage de sa production d’asticots.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter les numéros suivants : 0022891182604 / 99023893 ou +228 90 93 18 77.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les téléphones portables, une cause de la mortalité des insectes ?

8 aliments à ne surtout pas mettre au micro-ondes