in ,

Togo : Ces choses que vous ne savez peut-être pas sur l’hôtel Sarakawa

Vue de l'entrée principale de l'hôtel Sarakawa

De Mercure Sarakawa à Sarakawa, l’établissement huppé situé en bordure de mer à quelques kilomètres du centre ville Lomé a une histoire riche. Reçue sur une radio de la place, ce mardi 15 septembre, l’administratrice provisoire de l’hôtel, Nathalie Mazimnawè Bitho a tenu à lever un coin de voile sur cet hôtel et ce qu’elle offre aux clients.

Nous vous proposons une liste non exhaustive de certaines choses que vous ne connaissez peut-être pas sur cet hôtel.

Togo : la jeune étudiante, tuée par un titan, enterrée ce weekend

Premier établissement hôtelier du Togo
Créé dans les années 1970, l’hôtel Sarakawa est l’un des premiers hôtels et les plus anciens toujours en activité au Togo. Il avait été créé afin de combler le vide hôtelier à cette époque et attirer les investisseurs et les touristes. Son nom lui vient de la ville Sarakawa, situé à 400 km de Lomé dans la région de la Kara.
Malgré les impacts des soubresauts socio-économiques et politiques qu’ont connus le pays et ses établissements publics, les passages de gestion, il tente de reprendre son image de marque et de s’imposer à nouveau.

Architecture et déco originalement togolaises
Les bas reliefs au style d’art égyptien du fresque géant de la façade de l’Hôtel Sarakawa sont une signature de Paul Ahyi, le célèbre artiste sculpteur togolais.

L’hôtel Sarakawa est fait de 3 hôtels réunis
L’hôtel présente un vaste choix de services. Il est composé de suites présidentielles, de chambres standards, de chambres dites studios, des villas et des bungalows de différents standings. De quoi permettre à toute personne, selon sa bourse de trouver satisfaction et de s’y offrir un séjour.

L’hôtel dispose de 3 restaurants et 3 bars avec un service traiteur
L’hôtel Sarakawa dispose de 3 restaurants. Un restaurant gastronomique pour les amateurs de mets raffinés, un restaurant grill et un Snack où l’on peut vous faire servir des plats à un coût réduit. Une autre particularité pour permettre à toute personne selon sa bourse, d’y trouver satisfaction.

Togo : IOKA Hôtels & Suites recrute pour plusieurs postes (7 septembre 2020)

Hôtel 4 étoiles avec une sortie directe sur la mer
Construite sur un domaine de 20 hectares, l’hôtel dispose de 200 chambres toutes équipées, d’une salle de gymnastique et des espaces verts ainsi que d’une plage privée avec un accès direct à la mer. La mer à hauteur de l’hôtel Sarakawa est l’un des rares espaces de la côte togolaise où l’on peut observer les spectacles de dauphins en pleine nuit. Ces spectacles très prisés dans les pays occidentaux sont assez rares sur nos côtes et sont un réel plaisir pour les yeux.

L’hôtel dispose de la piscine la plus grande de la sous-région aux normes olympiques. En plus, la proximité de l’hôtel avec le port de Lomé permet d’observer un magnifique spectacle lumineux dans la nuit depuis les quais.

L’écurie et autres commodités
En plus de ses 3 km de parcours de santé, l’hôtel a en son sein un terrain de golf, des courts de tennis ainsi qu’une écurie de 24 chevaux.

L’hôtel ouvre ses portes au public du 16 au 20 septembre 2020. Occasion d’en découvrir davantage sur l’un des plus anciens hôtels de Lomé. Pour l’administration de l’hôtel, il s’agit de permettre aux populations togolaises de s’approprier davantage cet hôtel qui en fait est plus à leur portée qu’ils ne le pensent.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo : le chantre Moutité (Papson) s’engage dans “une cascade de plaintes” à l’encontre de ses détracteurs

Alexeï Navalny : cette substance détectée sur une bouteille d’eau dans l’hôtel où il séjournait