Ce dimanche 12 janvier, se jouer la 13ème journée de la D1 togolaise. Battu (1-0) par Gbohloe-Su des Lacs, le coach Adam Fazazi met un terme à sa mission sur le banc de Koroki Metete de Tchamba.


Le malaise se faisait sentir au sein de la formation de Fazazi depuis la défaite (1-2) face à Unisport le 5 janvier dernier.

FC Barcelone :  Quique Setien, le nouvel entraîneur présenté à la presse

Ce week-end, le coach a manifesté son désir de quitter le club suite à une profonde analyse de la situation.

« Après une analyse approfondie, j’ai décidé de vous annoncer ma démission du poste d’entraîneur principal du club », peut-on lire dans une lettre adressée au Bureau Exécutif du club.

Dans la lettre, Adam Fazazi évoque les raisons ayant motivées sa décision de quitter le banc de Koroki.

« Je me suis retrouvé dans l’obligation de vous saisir par ce courrier pour tirer la sonnette d’alarme au sujet du présent et de l’avenir de notre club. Depuis quelques mois, la situation de Koroki est devenue inquiétante », a souligné le coach démissionnaire dans sa lettre.

Il ajoute : « Au lieu de prendre conscience collectivement et de chercher de vraies solutions, je constate qu’un réseau de supporteurs pense que le problème de Koroki est lié à ma personne et profite pour me harceler en m’envoyant des messages écrits et audios me demandant de quitter Tchamba », regrette Adam Fazazi.

Emmanuel Sheyi Adebayor : un accord de principe trouvé avec ce club

En effet, à en croire certaines sources proches du coach, il y aurait de fortes pressions, intimidations et menaces sur les épaules du coach.

Juste après l’annonce de la démission, une réunion de crise de haut niveau a rassemblé les membres du Bureau Exécutif et de hauts cadres de la ville. L’adjoint Ouro Gnaou a été désigné pour conduire les affaires courantes du staff technique en attendant.