Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / coronavirus : la Lonato suspend ses jeux de loto

Facebook
Twitter
WhatsApp

À cause du coronavirus, plusieurs activités sont arrêtées partout dans le monde. Au Togo, le gouvernement a pris des mesures drastiques ce vendredi. 

Les bars, les discothèques et certains marchés ont été fermés. Les villes de Sokodé Kaplimé, Lomé et Tsévié sont confinées.

La société nationale en charge des activités de loterie (LONATO), a aussi annoncé, dans un communiqué, la suspension des jeux, Loto Sport et Pari Mutuel Urbain PMU’TG sur toute l’étendue du territoire.

Tech : les grandes ambitions du Rwanda

« Le Trot et France Galop, société-mères chargées de l’organisation des courses de chevaux en France, ont décidé de suspendre toutes les réunions hippiques jusqu’au 15 avril 2020 à compter du mardi 17 mars 2020. »

La suspension du jeu Loto Sport est liée à l’arrêt provisoire des matchs de la Premier League, championnat de football anglais. 

Toutefois, la LONATO rassure ses clients. 

Meghan Markle et Harry pris de remords : “Ils veulent désespérément rendre visite à la reine”

« Les montants des enjeux de LOTOSPORT tirage n°36 du 14 mars 2020 seront remboursés sur présentation du talon parieur, ou du ticket informatique, dans les points de paiement correspondant.»

La reprise de ces deux jeux, Loto Sport et PMU’TG, est fixée à une date ultérieure qui sera communiquée par la LONATO.

Toutes ces mesures sont prises pour éviter les rassemblements de personnes ce qui pourrait être catastrophique, car les contaminations seraient rapides et massives.