Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo/ Coronavirus: L’artiste slameur Kaporal Wisdom s’engage dans la lutte

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’heure actuelle où le nouveau coronavirus est une menace réelle, au Togo, des organisations non gouvernementales, des entreprises et des artistes soutiennent de diverses manières la lutte contre ce fléau. Ainsi, face à la propagation de cette pandémie, l’artiste slameur KaporalWIsdom n’est pas resté bras ballants. 

En plein coronavirus, Boris Johnson refuse d’arrêter de serrer des mains

Manches retroussées, l’homme qui a su inscrire son nom dans la liste des meilleurs paroliers du Togo a exécuté la démonstration du lavage des mains aux femmes commerçantes d’Aného ainsi qu’à la population de ses environs. C’est un geste visiblement trop aisé, mais s’il n’est pas exécuté correctement, il perd de son efficacité. Aussi, est-il important de l’exécuter selon les principes établis.

Cheveux rouges et mini robe : Cardi B sort l’artillerie de séduction massive

« Je sais que vous savez déjà comment vous laver les mains. Mais par rapport au nouveau coronavirus, je vais vous montrer une façon assez simple et très efficace sur la façon de vous laver les mains. Il faut déjà vous assurer que vous avez de l’eau propre pour le faire », explique-t-il à la population environnante, en commençant par montrer les gestes.

Voici comment il décrit le geste « J’ouvre le robinet et je mouille mes mains. Ensuite, je prends le savon. Quand je me lave les mains, je dois m’assurer que le dessous de mes ongles, et tous les espaces entre les doigts soient bien lavés, car il peut y avoir des microbes qui s’y cachent. Je dois bien laver, bien frotter. Et je dois bien rincer mes mains avec l’eau. Ensuite, je peux secouer mes mains ou utiliser une serviette jetable », précise-t-il.

En guise de masque contre le coronavirus, un foulard peut être dangereux

Pour le Directeur de l’Hygiène de l’assainissement de Base, M. Ayité Komlan , le lavage des mains à l’eau et au savon est le meilleur geste barrière pour rompre la chaine de transmission d’un virus, d’une bactérie ou d’un quelconque microbe qui soit à l’origine d’une épidémie ou d’une pandémie.
Et d’indiquer « C’est en l’absence de l’eau et du savon que nous devons recourir au gel hydroalcoolique pour nous désinfecter les mains. »