> >

Togo / Coronavirus : les autorités aéroportuaires en état d’alerte

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour l’heure, le Togo n’a pas encore connu de cas de coronavirus, mais les autorités aéroportuaires du pays sont en état d’alerte. Ce mardi 28 janvier, tout le personnel de l’Aéroport international de Lomé a eu une réunion de sensibilisation en vue d’anticiper les choses sur la maladie.

Les-Cranes-font-mal-aux-Eperviers

Cette rencontre, initiée par l’Agence nationale de l’aviation civile, a pour objectif de prendre des mesures en amont contre la propagation du coronavirus. Ainsi, les différents services et sociétés de l’aéroport ont été informés sur les symptômes et les mesures préventives de ce nouveau virus. Ils sont invités, par la même occasion à faire attention aux passagers venus de l’est de l’Afrique.

Pour le colonel Gnama Latta, directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile, il vaut mieux prévenir que guérir et de prendre de nouvelles mesures pour faire face au virus si un cas se présentait.

Irak : fin de la présence des troupes étrangères

Outre le renforcement de prise de température, un centre d’isolement est mis en place à l’aéroport, une cellule d’opération de crise coordonnera les situations 24h/24 pour prendre les mesures préventives.

Pour ce concerne les passagers abord des vols des compagnies aériennes, il est conseillé, entre autres, le port de masques, la désinfection régulière des mains, la mise en quarantaines des cas suspects.