Le gouvernement togolais avait annoncé l’arrivée de 10 médecins cubains pour assister leurs collègues togolais afin de lutter contre la pandémie du coronavirus.
Ce lundi 13 avril, le Premier ministre Sélom Klassou a reçu la délégation cubaine à son arrivée à Lomé. Cette brigade médicale, dirigée par Dr Miguel Gomez Cruz, est composée de pneumologues, épidémiologistes, généralistes, réanimateurs et infirmiers.
« Votre arrivée au Togo est le signe que l’expérience cubaine dans le domaine médical est connue sur le plan international et nous voulons vous féliciter pour ça. Cette arrivée est un partage d’expériences entre les deux équipes. Fruit de la coopération entre les deux pays », a écrit le Premier Ministre.
Il faut rappeler que le Cuba a déjà envoyé des spécialistes un peu partout dans le monde notamment en Angola début avril, en Italie, au Nicaragua, au Venezuela et à Bélize.
Votre arrivée au #Togo est le signe que l’expérience cubaine dans le domaine médical est connue sur le plan international et nous voulons vous féliciter pour ça. Cette arrivée est un partage d’expériences entre les deux équipes. Fruit de la coopération entre les deux pays pic.twitter.com/a5By6SxZBg
— Komi Selom Klassou (@KSKlassou) April 13, 2020