Le Président Faure Gnassingbé a présidé, ce lundi 30 décembre au palais de la Présidence de la République, une audience solennelle de la Cour constitutionnelle consacrée à la prestation de serment des nouveaux membres de cette Cour.
TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes
Cette cérémonie intervient suite à la nomination et à l’élection de sept personnalités reconnues pour leur probité morale, et conformément à la loi fondamentale de notre pays.
Ces membres sont : Aboudou Assouma, Kouami Amados-Djoko, Palouki Massina, Mipamb Nam-Tougli, Koffi Jérôme Amekoudi, Djobo Babakane Coulibaley et Pawele Sogoyou.
En attendant la désignation des deux autres membres par le Sénat qui sera bientôt mis en place, les sept récipiendaires ont à tour de rôle juré de bien et fidèlement remplir leurs fonctions et de les exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution.
Togo : le jeu Simulgames pour démystifier l’agriculture aux jeunes
Le chef de l’Etat a donné acte à leur serment et les a félicités pour leur engagement au service de la nation.
Cette recomposition de la Cour Constitutionnelle vient confirmer la volonté du chef de l’Etat de renforcer les institutions de la République dans le cadre des réformes institutionnelles et constitutionnelles entamées il y a quelques années.
Le Togo se prépare à une nouvelle élection présidentielle prévue pour le 22 février 2020.
Avec La présidence de la République togolaise