Togo / Couverture Sanitaire Universelle : la Banque Mondiale vient d’approuver le financement

C’est maintenant parti à grand pas pour le projet national de la mise en œuvre de la Couverture sanitaire universelle (CSU) au Togo.

Le Groupe de la Banque mondiale vient d’approuver ce jeudi 11 mars 2021, un financement de 70 millions de dollars (environ 40 milliards de FCFA), destiné à aider le Togo à poser les bases de ce programme, et assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité.

« Ce nouveau projet est bâti sur les résultats et leçons de notre ancienne opération de santé maternelle, infantile et de nutrition », a expliqué la représentante de la Banque, Hawa Cissé Wagué, lors de l’annonce de la nouvelle.

Du reste, le projet qui s’aligne sur la stratégie-pays de l’institution de Bretton Woods, « contribuera au renforcement du capital humain dans le pays en aidant à marquer un bond significatif vers l’atteinte des ODD », a-t-elle ajouté.

Outre ce nouvel appui financier de la Banque mondiale au Togo, il faut noter aussi l’appui financier de l’institution pour le projet de l’identification biométrique des citoyens « e-ID Togo ».

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Si, il l’a fait !