Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Covid-19 : la FAO vole au secours des ménages les plus vulnérables

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et ses impacts, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) grâce au projet TCP/TOG/3801 « Appui à la riposte contre la Covid-19 dans le secteur agricole au Togo » a fait un don en vue de l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages les plus vulnérables.

A cet effet, l’organisme met à la disposition de 900 ménages des kits de production. Ainsi, 600 ménages jouiront de kits d’intrants pour la production vivrière et les 300 restants pour la production maraîchère. Aussi, le projet soutiendra 15 maraîchers dont 5 coopératives des femmes maraîchères en kits d’irrigation.

Notons que le but de l’action est double : permettre aux petits exploitants via les différentes interventions d’accéder à des kits de production composés d’intrants afin de leur permettre de produire pour garantir leur sécurité alimentaire et nutritionnelle puis améliorer leurs revenus à travers des cash crop.

Des sensibilisations au profit des autorités locales ont démarré depuis 22 février 2021 dans les chefs-lieux de 9 préfectures cibles sur toute l’étendue du territoire national. Le principal objectif étant de mettre le projet en lumière et d’impliquer les autorités locales dans le processus de sélection des bénéficiaires.

Ces autorités ensuite porteront les informations aux chefs de village, aux CDQ/CVD pour assurer sa ventilation dans les localités concernées et ainsi entamer dans un meilleur délai les opérations de ciblage des bénéficiaires.