in ,

Togo / Covid-19 : la ministre des transports annonce les nouvelles procédures de voyage

Selon le site d’information Lomegraph, le gouvernement a dévoilé, à travers une note circulaire signée par la ministre Zouréhatou KASSAH-TRAORE, les nouvelles dispositions relatives aux déplacements de personnes et aux transports désormais en vigueur au Togo.

A la découverte des nouvelles dispositions prises par le Togo

En effet, ces nouvelles dispositions préludent à la réouverture imminente des frontières aériennes et sont en accord avec les recommandations du Comité national de gestion de la riposte contre la COVID-19 (CNGR). La reprise des activités aéroportuaires se fera dans le respect des mesures barrières, de sécurité et de sureté en vigueur dans le cadre de la riposte de l’Etat à la pandémie du COVID-19, précise Mme KASSAH-TRAORE.

Pour cela, tout passager devra présenter à la compagnie aérienne, l’attestation de test négatif au Covid-19 avant son embarquement, sans préjudice des mesures sanitaires recommandées par l’OMS ou l’OACI. A défaut de présentation des résultats du test diagnostic, l’embarquement est refusé. Le même refus sera opposé à tout passager refusant de se soumettre à un contrôle de température ou ne respectant pas l’obligation du port de masque.

Togo : le test de dépistage du coronavirus sera désormais payant

Le Togo se dote d’un site web et d’une application mobile pour limiter la contamination des passagers

Ainsi, les passagers doivent remplir le formulaire de déclaration de santé et d’immigration disponible via le lien https://voyage.gouv.tg. Ce qui va aboutir à un test PCR COVID19 à l’arrivée tout comme au départ. Les tests PCR au départ sont effectués 72 heures avant la date prévue pour le départ du vol concerné, ajoute la note signée par la ministre des transports.

Aussi, les passagers doivent-ils installer, à leur arrivée à l’aéroport de Lomé, l’application mobile de contact tracing « TOGO SAFE » et la garder activée pendant toute la durée de leur séjour ou au moins 30 jours à compter de leur arrivée au Togo.

Par ailleurs, les voyageurs arrivant sur le territoire national sont tenus de répondre aux demandes des services sanitaires et fournir toute la documentation nécessaire à la surveillance épidémiologique. Les voyageurs suspects seront mis en quarantaine et ceux qui seront testés positifs seront aussitôt mis en isolement et suivis par les services dédiés. Cependant, les frais associés seront à la charge du passager concerné.

Voici l’intégralité de la note circulaire relative aux orientations pour la réduction des risques de contamination de la COVID-19 dans le transport aérien et aux modalités pratiques de reprise des vols internationaux au Togo.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Donald Trump : son compte Twitch restauré 2 semaines après sa suspension

Un garçon de 13 ans abat son frère de 9 ans en jouant au policier et au voleur