Togo/Covid-19 : plus de 40 000 personnes vaccinées ce jeudi ; les populations motivées plus que jamais
Crédit Photo : Dw.com

Togo/Covid-19 : plus de 40 000 personnes vaccinées ce jeudi ; les populations motivées plus que jamais

C’est un nouveau record qui rend fières les autorités togolaises, après le grand tollé qu’a provoqué la sortie médiatique du premier ministre.

Ce jeudi 16 septembre 2021, 40608 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19. L’annonce a été faite sur le compte Twitter du ministère de la santé.

40608 personnes vaccinées contre la Covid-19 pour la seule journée du jeudi 16 septembre 2021. Plus les jours passent et plus la mobilisation est grande.

Nouveau record en termes de nombre de personnes vaccinées depuis l’appel du Gouvernement et malgré l’infox des réseaux sociaux”, a-t-on lu.

En effet, les populations togolaises se sont montrées réticentes au début de cette campagne. Malgré une forte sensibilisation sur le terrain et à travers les médias, cette réticence n’a visiblement pas été atténuée.

Il a fallu que le gouvernement prenne des mesures drastiques afin d’inciter les populations à aller se faire vacciner (l’accès aux bâtiments administratifs conditionné par la présentation du carnet de vaccin, l’accès à l’université de Lomé conditionné par la prise de vaccin, etc.)

Et le résultat a été satisfaisant. Le nombre de personnes enregistrées ce jeudi est le tout premier dans cette campagne.

Quant au nombre de personnes vaccinées ce vendredi, nous en saurons plus dans les heures qui suivront.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Paludisme : bientôt des chiens renifleurs pour aider à l’éradication