Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : d’importants changements annoncés dans le système éducatif togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour son nouveau, mandat à la tête de la nation togolaise, le Président Faure Gnassingbé fait d’une « priorité fondamentale », le système éducatif togolais. En conséquence, la modernisation de la gouvernance du secteur de l’éducation, une nouvelle orientation du système éducatif et la construction de nouvelles infrastructures seront réalisées.

Emmanuel Macron répond à un jeune qui veut l’affronter dans un ‘game’ FIFA

Ces changements, qui seront effectués, visent les priorités de développement du pays, ainsi qu’aux besoins réels de l’économie et de l’emploi. En effet, un nouveau service d’orientation scolaire et professionnelle, avec des antennes préfectorales dans toutes les régions du pays sera mis sur pied, ainsi qu’une structure unique de formation du personnel enseignant et d’encadrement, afin de rendre professionnel le métier.

Au niveau de l’enseignement supérieur, des mesures permettront d’assurer la limitation des effectifs dans les filières universitaires non-porteuses et leur réorientation progressive.

Etats-Unis : Trump voudrait rétablir un financement partiel de l’OMS

Cette volonté du Président de reformer le système éducatif, est une suite des efforts qui se faisaient depuis des décennies. Ainsi, 25 000 nouvelles salles de classes seront construites en plus des 20 000 déjà réalisées.