in ,

Togo / énergies renouvelables : vers une plateforme de gestion en ligne

Illustration / Installation d’une plaque solaire

Le Togo compte se doter d’une plateforme nationale Pay-As-You-Go pour gérer les installations d’électricité hors réseau. La mise en place de cette plateforme s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au volet social du programme CIZO d’électrification rurale du Togo (PRAVOST) dans la droite ligne de la politique d’énergie renouvelable du pays.

Selon Togo first, cet outil permettra à l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables (AT2ER) de gérer les installations solaires Off Grid (hors réseau). Grâce à cette plateforme, le Togo suivra désormais le déploiement ainsi que le fonctionnement des systèmes solaires vendus au Togo. Ceux-ci devront être connectés à cet espace digital.

Cette plateforme devrait faciliter l’installation des opérateurs privés, réduire les coûts et plus généralement, promouvoir le Pay-As-You-Go comme vecteur de financement des populations rurales.

L’AT2ER a lancé un appel pour pré-qualifier des entrepreneurs ou entreprises en vue de l’acquisition de matériels et pour la réalisation, la formation et la maintenance de la plateforme, précise Togofirst.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cinéma : Disney annonce une suite au «Roi Lion»

Kenya / Covid-19 : vers une réouverture des bars ; les écoles restent fermées