Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Environnement : des acteurs de la protection de la faune et de la flore en formation à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les acteurs impliqués dans la lutte contre le trafic des espèces protégés de la faune et de la flore sauvage ont débuté ce lundi 26 octobre une formation à Lomé.  

Au cours de la formation qui s’étale sur cinq jours, les participants vont actualiser leur connaissances sur la convention sur le commerce international des espèces de la faune et de la flore menacés d’instinction (CITES) qui est entrée en vigueur le 1er juillet 1975. Ladite convention a pour objectif de s’assurer que le commerce des espèces ne nuit pas à la biodiversité. 

“Les modules prévus au cours de la formation vont de la législation elle-même aux techniques d’identification des espèces”, a détaillé Anté Komi, juriste et formateur. 

Pour Foly-Bazy Katari, ministre de l’environnement et des ressources forestières, ce séminaire permettra de faire la mise à jour des connaissances des acteurs en matière de contrôle pour lutter contre l’exploitation et le trafic illégal des espèces sauvages. 

“L’exploitation illégale et le commerce illicite des espèces de faunes et de flores sauvages constituent l’un des principaux facteurs de perte de la biodiversité… La présente formation vise à combler le besoin en renforcement des capacités des acteurs pour une mise en œuvre efficace de la CITES au Togo.”, A précisé le ministre. Une deuxième formation est prévue du 2 au 6 novembre prochain.