in

Togo / FAO : près de 131 millions de FCFA pour subventionner 7 organisations de producteurs agricoles

Dans le cadre de la mise en œuvre du Mécanisme Forêts et Paysans (FFF), 7 protocoles d’accord ont été signés le jeudi 25 juin 2020 entre des organisations de producteurs forestiers et agricoles (OPFA) et la représentation de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Togo dans les locaux de la dite institution à Lomé. 

Togo / Football : les résultats finaux du championnat de D1 connus

Une somme de 130 857 250 FCFA a été déboursée pour accompagner ces organisations. De façon générale, le but de ce Mécanisme Forêts et Paysans (FFF) est de créer des paysages résilients face au changement climatique et d’améliorer les moyens d’existence, avec les organisations de producteurs forestiers et agricoles (OPFA) comme acteurs clé du changement. 

Le projet a été lancé en avril 2019 au Togo. Au total six (06) partenaires, dont la Coordination Togolaise des Organisations paysannes et de producteurs agricoles (CTOP), ont été identifiés pour la mise en œuvre des activités et l’accompagnement des coopératives agricoles.

Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogue : le message de Yark Damehame

Les 7 bénéficiaires sont les suivants : la CTOP, le Laboratoire de Botanique et d’Ecologie Végétale (LBEV) de l’Université de Lomé, Choco Togo, l’Union Régionale des Organisations des Producteurs de Céréales de la région Maritime (UROPC-Maritime), le Forum National des Agriculteurs et Eleveurs du Togo (FNAET), l’Association Paysanne pour la Communication des Ruraux (APCR) et la Fédération des Unions des Producteurs de café et de cacao (FUPROCAT).



Elizabeth II : ce geste de François Hollande qui l’a énormément vexée pendant un dîner d’Etat

Bill Gates sceptique quant à l’efficacité d’un vaccin contre le Covid-19