Togo/Football : Paulo Duarte très confiant après le retour d'Alaixys Romao
Crédit Photo : Facebook

Togo/Football : Paulo Duarte se montre confiant après le retour d’Alaixys Romao

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Togo fera face au Congo Brazzaville. Après avoir comptabilisé deux défaites lors de ses deux premiers matchs, l’équipe nationale se montre confiante grâce à une bonne nouvelle : le retour d’Alaixys Romao.

Même si la liste des Éperviers qui joueront contre le Congo Brazzaville n’est pas encore publiée, l’on peut être sûr de la présence d’Alaixys Romao sur le terrain.

Dans une interview accordée au média Sport Fm, le sélectionneur du Togo, Paulo Duarte, a manifesté sa satisfaction vis-à-vis du retour d’Alaixys Romao. Il a d’ailleurs abordé les raisons pour lesquelles il a fait appel au joueur.

‘Il sera là pour nous apporter sa tranquillité, sa maturité. Il joue encore un haut niveau en premier League grecque.

L’année dernière, il a joué en ligue 2 en France. J’ai suivi quatre de ses matchs. Il a joué beaucoup de matchs comme axial, mais je pense qu’il n’est pas un axial.

Maintenant, il joue à son poste, milieu défensif. Il joue avec beaucoup de qualités“, a confié le sélectionneur.

Selon Paulo Duarte, l’âge avancé d’Alaixys Romao ne causera aucun problème à ses coéquipiers. Au contraire, ses expériences seront des atouts pour l’équipe.

Je veux voir à quel niveau il joue. Parce que pour moi, l’âge, ce n’est pas dans le passeport. C’est plutôt sur le terrain.

Il y a des joueurs à 25 ans, il ne s’engagent pas plus qu’un joueur de 30 ans. Parce qu’on parle de jeunesse et de stabilité, je pense que Romao peut apporter cette maturité et cette expérience dont on a besoin”, a-t-il ajouté.

Pour finir, le sélectionneur révélé son projet de former une équipe meilleure. Il misera sur le renforcement de la défense, un travail qui se fera au fur et à mesure, afin d’atteindre la perfection.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Royaume-Uni : la tournée officielle de Kate Middleton et du prince William