in ,

Togo : Handicap International recrute (7 juillet 2020)

Vous avez envie de travailler pour une organisation à fort impact social ? Vous avez les compétences requises ? Rejoignez notre équipe du Togo sur le poste de Sage-femme !

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Depuis bientôt 25 ans, Handicap International travaille au Togo dans le domaine de la santé et réadaptation, l’inclusion et la promotion des droits des personnes handicapées et des personnes vulnérables. Aujourd’hui, cette antenne du Togo appartient à un programme plus vaste appelé Sahel – Atlantique, SAHA, qui inclut aussi le Bénin, le Niger et le Burkina-Faso.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet ENSEMBLE « Éducation Nécessaire à la Santé sexuelle et reproductive Équitable pour devenir Maître de son Bien-être et Libre de ses choix », deux postes de Sages-femmes s’ouvrent pour une période de 12 mois (CDD de droit togolais) renouvelable.

Date de prise poste souhaitée : Lundi 3 août 2020.

Le PAM au Togo recrute (18 juin 2020)

Principales responsabilités du poste

Sous la responsabilité directe du Chef de Projet, la Sage-femme est chargée de la mise en œuvre des activités d’offre de services conviviaux de Santé Sexuelle et Reproductive aux femmes et aux adolescents (filles et garçons) y compris les personnes vivant avec un handicap du District Sanitaire des Lacs (DPS Lacs). Concrètement, elle doit :

Évaluer les besoins en services de SSRD des femmes et des adolescents (filles et garçons) y compris les personnes handicapées
Assurer le suivi de la disponibilité des intrants au niveau des centres de santé et des ASC du district sanitaire.
Assurer l’accompagnement des prestataires de soins et veiller à l’accès facilité des femmes et des adolescents (filles et garçons) y compris les personnes handicapées aux services de SSR de qualité
Assurer le suivi et l’analyse de la collecte des données et des informations relatives à l’offre de services de SSR par les prestataires (Agents de santé et ASC)
Appuyer la sensibilisation des bénéficiaires sur l’offre des services de SSRD.

Diplômes et expériences requises :

Formation initiale en santé (Sage-femme, Assistante médicale ou tout autre diplôme équivalent)
Avoir une expérience d’au moins 5 ans sur le même type de poste. Une expérience en ONG Internationale serait un atout.
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook).
Avoir un valide permis de conduire Catégorie B
Compétences et capacités requises

Être attentive aux détails ; rigoureuse ; discrète et organisée sont des qualités essentielles du poste ;
Une bonne capacité à communiquer et à transmettre de l’information est nécessaire ;
Être ouverte et adhérer à la notion de droit à la SSR des femmes et adolescents (filles et garçons), notamment le droit à l’information et aux services (à la contraception) ;
Un intérêt pour le travail en ONG et les problématiques tournant autour du Handicap est un atout ;
Maitriser le counseling avec les femmes et les adolescents (filles et garçons) sur les méthodes de la Planification Familiale et de contraception ;
Maitriser les outils de collecte de données des activités de PF, IST et VIH.

Dossier à fournir

Le dossier de candidature en fichier unique pdf est composé dans l’ordre de :

Un CV à jour indiquant clairement vos coordonnées et au moins trois (3) références
Une lettre de motivation datée et signée adressée à la Responsable Pays TOGO
Le(s) diplôme(s) et attestation(s) de travail

Délai de dépôt de candidature

Les dossiers de candidature doivent être envoyés exclusivement par internet à l’adresse e-mail suivante : recrutement@togo.hi.org avec en objet « Sage-femme », au plus tard le Vendredi 17 juillet 2020 à 16h30, heure du Togo.

Seules les candidatures présélectionnées seront convoquées. À noter que les étapes de sélection pourront se dérouler au fur et à mesure de la réception des candidatures sans attendre l’échéance buttoir.

Togo / FAO : près de 131 millions de FCFA pour subventionner 7 organisations de producteurs agricoles

N.B.

Handicap International s’engage à promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes formes de discrimination à l’embauche. Handicap International est attaché au principe de la diversité et encourage tout particulièrement les candidatures des personnes en situation de handicap et les femmes.

Un aménagement raisonnable du processus de recrutement et du poste à pourvoir peut être envisagé en fonction des besoins individuels des candidats en situation de handicap et dans la limite des possibilités de Handicap International. Nous encourageons sincèrement les candidats en situation de handicap à contacter le numéro suivant pour exprimer leurs besoins spécifiques : +228 22 26 01 56 (aux heures de service).

Handicap International est engagé dans la protection de l’enfance et la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus sexuels. Le/La candidat(e) sélectionné(e) devra s’engager à adhérer et respecter les politiques éthiques et le code de conduite : Prévention des abus et protection des personnes.

Le 24 janvier 2018, le réseau mondial Handicap International est devenu Humanité & Inclusion. Ce réseau est constitué d’une Fédération qui met en œuvre nos programmes dans une soixantaine de pays et de 8 Associations nationales. Ces programmes ou Associations nationales portent le nom « Handicap International » ou « Humanité & Inclusion » selon les pays.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Togo : une réouverture partielle des lieux de culte annoncée

Michael Jackson : sa fille Paris raconte pourquoi elle se mutilait