in

Togo / ITRA : un référentiel pour développer l’élevage de poulet local amélioré

Grâce au Programme de Productivité en Afrique de l’Ouest (PPAAO), l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) a établi un référentiel pour développer la production de poulet amélioré au niveau local.

Emmanuel Macron : sa phrase ultra vulgaire sur un sujet qui l’agace particulièrement

Ce référentiel a été établi dans un contexte où malgré les efforts financiers et techniques de l’État en faveur des éleveurs, la production de poulet local demeure insuffisante pour satisfaire la demande sans cesse croissante.

Le référentiel comporte les éléments nécessaires pour une exploitation optimale du poulet local amélioré. C’est un document qui traite davantage sur l’exploitation semi-intensive du poulet local amélioré, laquelle permettra d’augmenter sensiblement la disponibilité de ce poulet sur le marché national.

Le classement des passeports les plus puissants du monde bouleversé par le coronavirus

Par ailleurs, ce référentiel constitue non seulement un outil d’aide à la décision pour les jeunes entrepreneurs avicoles désireux d’investir dans cette filière mais aussi un document qui permette à ces jeunes d’obtenir des crédits auprès des institutions financières.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Elon Musk veut streamer de la musique directement dans nos cerveaux  

August Alsina : “j’ai toujours des sentiments pour Jada Pinkett Smith”