in ,

Togo / Journée mondiale des personnes âgées : l’IFT rend hommage aux grand-mères

Illustration

La communauté mondiale célèbre chaque 1er octobre, la journée mondiale des personnes âgées. Ce vendredi 2 octobre, l’Institut français du Togo compte commémorer cette fête en rendant hommage aux grands-mères. Ceci se fera par la projection du film documentaire intitulé « Nana, Assenkankan ».

Le film est une réalisation de la productrice togolaise Sélom Mensah qui rend hommage aux femmes, précisément, celles qui se « sont battues ou se battent encore pour nous, leurs enfants, pour leurs familles ou leurs proches ».

« Nana, Assenkankan » est un moyen-métrage qui vante les mérites des grands-mères. Il rend un vibrant hommage à toutes les femmes vulnérables et puissantes, en l’occurrence nos grands-mères. Des femmes vaillantes, battantes et valeureuses, d’après Sélom Mensah, qui à travers ce film veut leur rendre leur juste place, « notamment dans nos sociétés où, parfois, on a tendance à peu les écouter et les considérer, car elles sont âgées »,

La projection du film débutera à 19 heures. Le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des mesures de distanciation sociale.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France / Covid-19 : Emmanuel Macron en baisse dans les sondages

France / CNIL : le règlement sur l’usage des cookies et des traceurs sur le web renforcé