Togo : la nouvelle aérogare de Lomé officiellement réceptionnée

La ministre des infrastructures et des transports, Zouréhatou Tcha-kondo a réceptionné les travaux annexes de la modernisation de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé ce lundi 23 décembre.

La cérémonie de réception a lieu en présence de l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong et du directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation civile (ANAC), le colonel Latta Gnama.

Togo : la réhabilitation de la route Sokodé-Bassar (RN°17) dans les starting-blocks

Ces travaux ont porté sur le renforcement de la piste et des taxiways, l’extension des deux ailes de la nouvelle aérogare, l’installation des deux passerelles, et la construction d’un parking avion du type E.

La nouvelle aérogare dispose désormais  d’une superficie de 25 000 mètres carré avec cinq passerelles, ce qui augmentera énormément la fréquence de décollage et d’atterrissage des vols et apportera plus de facilités aux passagers.

Togo : le premier emprunt sur le marché international acté

Les travaux ont été financés par la Banque d’import-export de Chine (China Exim Bank) réalisés par deux entreprises chinoises : China Airport Construction Group et Weihai International Economic Technical Cooperative Co.

Plus d'articles
Verein Deutsche Freunde (VDF) recrute des volontaires pour ses centres à Lomé et à Kara