in ,

Togo : le Gouvernement va mettre de l’ordre dans le secteur des médias

Ce mercredi 13 janvier, au nouveau palais de la Présidence à Lomé, s’est tenu le deuxième Conseil des Ministres de cette année 2021.

Lors de ce conseil présidé par Faure Gnassingbé, Président togolais, d’importantes décisions ont été prises par l’Exécutif togolais visant à mettre de l’ordre dans le secteur des médias.

En effet, l’Exécutif togolais a examiné un projet de décret portant conditions de délivrance, de renouvellement, de suspension ou de retrait, de la carte de presse des journalistes, techniciens des médias et auxiliaires de presse.

Ce projet de décret pris en application de la loi n°02020-001 du 07 janvier 2020 portant code de la presse et de la communication permettra au Togo de disposer d’un cadre réglementaire favorisant un meilleur encadrement de la profession de journaliste.



Ce cadre permettra aux professionnels des médias (journalistes, techniciens des médias et auxiliaires de presse) de pouvoir se doter de leur statut et d’exercer leur métier en toute quiétude et sécurité. Avec la carte de presse, les professionnels des médias auront un accès facile aux différentes activités en vue d’avoir des informations de bonne source dans le but d’informer et d’éduquer.

Enfin, ce projet de décret régularise dans l’ordonnancement juridique national la question de l’accréditation des envoyés spéciaux et correspondants permanents de presse en République togolaise.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo : Malaria Consortium recrute (13 janvier 2021)

Real Madrid : la colère de Sergio Ramos quand il découvre le salaire proposé à David Alaba