Togo : le PAEIJ-SP alloue 3,2 milliards FCFA aux jeunes entrepreneurs

Le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs du Togo (PAEIJ-SP) poursuit sa mission. 

Destiné à créer les conditions d’une croissance inclusive, à travers la promotion de l’entrepreneuriat et l’auto-emploi des jeunes, ce projet a alloué 3,269 milliards FCFA aux jeunes entrepreneurs, à la fin de juin 2019, sur une prévision de 5,359 milliards FCFA (jusqu’en 2020). Cela correspond à un taux de réalisation de 61,01 %.

En plus du fait que sur les 1 200 jeunes initialement prévus, 1 420 ont été formés et insérés dans les chaînes de valeurs agricoles (CVA) et clusters agro-industriels, 16 PME et 774 jeunes de ces CVA et clusters ont été également financés par le projet initié par le ministère du développement à la base et soutenu par la BAD.

Togo / Covid-19 : les personnes qui voyagent dans les pays limitrophes désormais mises en quarantaine à leur retour

Selon le Portail Officiel de la République Togolaise, sur les 19 600 prévus, au total 30 000 emplois directs ont été créés par les micro-entreprises des jeunes et 121 000 temporaires favorisés, sans oublier l’éclosion de champions nationaux comme la JCAT ou Agrokom, investis dans la filière du soja bio.

Afin de prolonger une seconde phase du projet, des discussions sont en cours. Outre cela, une prochaine mission d’évaluation est attendue.

Similaires