in ,

Togo : le PNUD recrute (2 juin 2020)

Le Fonds de Consolidation de la Paix (PBF – Peace building Fund) intervient au Togo depuis 2018. L’appui du Fonds de consolidation de la Paix actuellement en cours est composée de 2 projets pour un budget total de près de 6 millions de dollars.

Le milliardaire Aliko Dangote explique combien coûterait le rachat d’Arsenal

Le Secrétariat Permanent du Fonds de Consolidation de la Paix accompagne les agences du SNU et ONG récipiendaires de fonds du PBF dans la mise en œuvre du portefeuille de projets et joue un rôle de coordination des parties prenantes du portefeuille. Il joue aussi un rôle d’assurance qualité.

Le Fonds de consolidation de la Paix a approuvé en février 2020 un projet conjoint transfrontalier (Benin, Burkina Faso, Togo) à hauteur de 3.2 USD Millions. L’objectif global du projet est de contribuer à l’amélioration de la résilience des populations des zones transfrontalières du Bénin, du Burkina Faso et du Togo face aux conflits communautaires et à l’extrémisme violent.

Le projet vise à contribuer, grâce à une approche transfrontalière, à la mise en place d’un environnement qui garantit que les femmes et les jeunes bénéficient d’une meilleure protection et soient suffisamment impliqués dans les mécanismes de dialogue local tout en jouissant d’opportunités économiques viables. Le projet est la première initiative transfrontalière commune aux trois pays concernés et répond à une menace commune des pays concernés, à savoir la montée des conflits communautaires parmi lesquels ceux liés à l’extrémisme violent.

L’institut français du Togo recrute (7 mai 2020)

En vue d’accompagner la mise en œuvre du projet transfrontalier avec le Benin et le Burkina Faso, le Bureau du PNUD recrute un (e) (01) Chargé (e) de projet au sein de l’équipe du Fonds de Consolidation de la Paix au Togo. Il (elle) sera basé (e) sur le lieu d’exécution du projet, à savoir la région des savanes.

Cliquez ici pour plus de détails.



La star Spike Lee dénonce la mort de George Floyd dans un montage choc

Voici l’homme le plus vieux du monde, son âge et sa nationalité