Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : les droits des femmes au cœur des préoccupations de plusieurs organisations

Facebook
Twitter
WhatsApp

Toujours dans la dynamique de la journée internationale de la femme, qui s’est tenue le 8 mars dernier, plusieurs organisations ne cessent d’initier des actions à l’égard de la femme ou de la jeune fille togolaise. Ceci, pour permettre son épanouissement intégral, gage d’un développement stable et harmonieux.

Des élèves ramènent de force leur camarade de classe à l’école après qu’il ait refusé d’assister aux cours

C’est le cas de l’organisation, Plan International Togo, qui a tenu 2 panels de discussion sur l’historique de la journée et l’importance du thème de cette année.

Même son de cloche pour la Croix-Rouge togolaise. Elle a organisé une marche sportive pour attirer l’attention de la jeune fille sur le bien-être et la santé de la femme à travers le sport.

Les CRETFP de Kara et de Dapaong (Centre Régional d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle), quant à eux, ont aussi profité de l’occasion pour amener leurs apprenants à poser le débat et de discuter avec aisance des sujets sur l’égalité et l’équité homme et femme.

« Trop peu d’expérience professionnelle », « je ne remplis pas toutes les exigences du poste » …. Je passe à autre chose ?

Cette édition 2020 de la Journée internationale des femmes, qui a été célébrée, a pour thème « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ». Ce thème coïncide avec la nouvelle campagne pluri générationnelle d’ONU Femmes, Génération Égalité, qui marque le 25e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing adoptée en 1995 lors de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes tenues à Beijing, en Chine.