in ,

Togo : Faure Gnassingbé investi président (vidéo)

Le président Faure Gnassingbé vient de prêter serment devant la cour constitutionnelle et est renvoyé à ses hautes charges, deux mois après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle de février dernier. Élection qui a vu la réélection du n°1 togolais avec 70,78 % des suffrages.

Togo / Décret de nomination : Barry Moussa Barqué nommé Grand chancelier

Compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19, les invités, triés sur le volet, respectent la distanciation sociale à la Place des Fêtes de la présidence de la République qui accueille la cérémonie.

« Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire, Nous Faure Essozimna Gnassingbé, élu Président de la République, conformément aux lois de la République, jurons solennellement : – de respecter et de défendre la Constitution que le Peuple togolais s’est librement donnée ;  – de remplir loyalement les hautes fonctions que la Nation nous a confiées ;  – de ne nous laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine, de consacrer toutes nos forces à la promotion du développement, du bien commun, de la paix et de l’unité nationale ; – de préserver l’intégrité du territoire national ;  – de nous conduire en tout, en fidèle et loyal serviteur du peuple ».

inTogo-Faure Gnassingbé-Investi-Président
Faure Gnassingbé ce dimanche

[Photo] Georgina Rodriguez, la femme de Cristiano Ronaldo, réchauffe la toile avec un cliché inédit en string

C’est en ces termes prévus à l’article 64 de la constitution togolaise que le Président élu Faure Essozimna Gnassingbé a prêté serment devant les juges de la Cour Constitutionnelle avant d’être renvoyé à ses charges par le président de la Cour ce dimanche.

Man Utd, Paul Pogba, visa, tournée estivale

Football : Paul Pogba à la recherche d’un club

Covid-19 : Donald Trump annonce qu’un vaccin sera disponible d’ici fin 2020