Togo : l’Université de Lomé restructure les études doctorales selon les normes internationales

L’Université de Lomé (UL) vient de formaliser la restructuration du grade Doctorat selon les normes internationales. Cette formalisation suit celle réalisée pour les grades Licence et Master en 2017-2018.

Plan International Togo recrute (14 août 2020)

Un comité ad hoc avait été en effet mis en place depuis le 4 décembre 2018 pour mener à bien les travaux de formalisation des Ecoles Doctorales (ED) à l’Université de Lomé. Il a remis son rapport d’activité après 20 mois, ce jeudi 13 août 2020, lors d’une cérémonie organisée à la présidence de l’UL.

« Les textes proposés par votre comité sont de vrais repères pour les ED de l’UL, ce sont de vrais ressorts pour leur évolution », a indiqué le Président de l’UL, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko lors de la cérémonie.

Togo : L’église catholique rouvre 16 autres paroisses (liste)

L’UL a ainsi procédé à la création de trois (03) Ecoles doctorales, organes internes aux établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche habilités à délivrer le diplôme de doctorat. Elles sont les suivantes :

  • L’ED LETTRES ET HUMANITES (ED730_LH) : Elle regroupe les sciences de l’Homme, de la société, des lettres, langues et arts ;
  • lED DROIT ECONOMIE ET GESTION (ED731_DEG) : Elle regroupe les domaines des Sciences Juridiques, Politiques, de l’Administration et les sciences Economiques et de gestion ;
  • lED SCIENCES, TECHNOLOGIES, INGENIERIE ET SANTE (ED732_STIS) : Elle rassemble les domaines des sciences naturelles et agronomiques, mathématiques, physiques, chimie, sciences de l’Ingénieur et Informatiques et des sciences de la santé. 

 

Plus d'articles
LdC : Gian Piero Gasperini, l’entraîneur de l’Atalanta, prévient le PSG