in ,

Togo / Modernisation de la Cour constitutionnelle : un plan stratégique 2021-2025 en cours de validation

Aboudou Assouma, Président de l'Assemblée nationale

Le secteur de la justice au Togo suit la droite ligne des réformes déjà entreprises, avec un plan stratégique de développement et de modernisation (PSDM) en cours de validation depuis ce mardi 11 août 2020 à Lomé pour la modernisation de la Cour constitutionnelle. 

Togo / Covid-19 : le projet d’essai clinique abandonné faute de moyens

Ce plan s’étalera sur la période de 2021 à 2025 et comprend 3 phases. En premier, il vise à renforcer le cadre juridico-légal et le cadre institutionnel de la Cour et ensuite à améliorer l’offre de service de cette dernière. La 3e phase concerne l’amélioration de son financement.

Togo / Nécrologie : décès de l’ancienne gloire du foot, Herman Hunkpati alias “Ressort”

Le PSDM est le fruit d’un travail préalable de diagnostic de l’environnement interne et externe de ladite Cour, fait par une mission dirigée par le consultant international Idrissa Traore, expert juriste constitutionnaliste.

Le président de la Cour, Aboudou Assouma, a souligné que ce document une fois validé, sera un cadre de référence à travers lequel l’Etat et les partenaires pourront apporter leurs appuis pour l’exercice efficace de ladite Cour. « (…) Ce texte stratégique, après son adoption nous permettra de relever les nouveaux défis auxquels la Cour constitutionnelle doit faire face et ces nouveaux défis nous imposeront de revoir nos méthodes de travail (…) », a-t-il indiqué.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LdC : l’Atalanta se prépare à la titularisation de Kylian Mbappé

Ligue des Champions : le PSG retient son souffle pour Icardi