Togo / Moutons saisis à Gbossimé : cette vidéo des gendarmes pilant foufou fait le buzz

Le vendredi 25 décembre dernier, des gendarmes ont saisi plusieurs têtes de moutons et/ou chèvres dans une aire d’abattage clandestine à Gbossimé (traduction marché de chèvres).

Cette opération a créé une vive polémique sur la toile. Car si certains ont soutenu l’action des militaires, pour l’influenceur Aristo le Blédar, c’est une honte d’emporter les têtes de bétail plutôt que d’arrêter les commerçants desdits ruminants. Une réflexion, en substance, partagée par la majorité des internautes. D’ailleurs pour ces derniers, la saisie de cette grande quantité de chair fraîche n’est qu’un stratagème des soldats pour manger la viande de mouton à Noël.

Et comme pour confirmer les doutes des internautes, une vidéo devenue virale, montre une équipe de corps habillés riant aux éclats et pilant le foufou, un mets habituellement dégusté les jours de fête de fin d’année dans les foyers togolais. Sachant que le foufou est d’ordinaire servi avec la sauce de mouton ou de chèvre, les internautes ont sauté sur l’occasion pour en rajouter une couche.

« Foufou party avec les moutons embarqués à Gbossimé…. je dis ça, je dis rien », « Ebivor (c’est cuit) fufu party  », «  Awooo moutons des gens  », riait-on sur Instagram. Quoique, jusqu’alors, ce ne sont que des spéculations car dans la vidéo, à aucun moment on ne voit de la viande de mouton.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : une partie de poker vire au drame, un étudiant tué